CANADIAN MUSIC PUBLISHERS ASSOCIATION

Avantages

Nous encourageons votre entreprise à adhérer à l’Association canadienne des éditeurs de musique dès aujourd’hui! Voici une liste des avantages offerts en 2017. Vous trouverez la liste des avantages offerts à chacun des types d’affiliation (membre actif, associé ou étudiant) dans la page Types.

Mobilisation

Depuis plus de 60 ans, l’Association canadienne des éditeurs de musique (ACEM) est la voix des éditeurs de musique qui exercent leurs activités au Canada. Elle continuera de travailler directement avec les gouvernements fédéral et provinciaux ainsi qu’avec les organismes de réglementation pour répondre aux besoins de ses membres. Elle tient ces derniers informés de toutes les décisions législatives et réglementaires prises par des instances canadiennes et étrangères qui touchent la façon dont ils exercent leurs activités.

Recherche

Étude sur l’édition de musique au Canada : Cette étude annuelle offre de l’information sur les recettes et les ressources humaines, et contient des données statistiques sur le secteur canadien de l’édition musicale. Nous croyons que cette étude est essentielle pour suivre les tendances, car elle nous permet de mieux soutenir nos membres en ce qui a trait aux changements qui surviennent dans le milieu, de faire mieux connaître le secteur de l’édition musicale et de faire la promotion de son importance culturelle et économique.

Étude sur les exportations : En 2017, l’ACEM mènera une étude qualitative sur l’« exportation » des œuvres musicales par des éditeurs de musique indépendants et sur la génération de revenus de sources étrangères. L’exportation prenant de plus en plus de place au sein de l’assiette des sources de revenus des éditeurs de musique, il est crucial de définir ce que nous entendons par « exportation » et préparer de l’information sur les pratiques exemplaires.

Événements

Création ACEM : Lancée en 2016, Création ACEM permet aux membres de l’Association de tisser des liens avec des contacts du milieu international du cinéma et de la télévision, et favorise la collaboration entre des auteurs-compositeurs du Canada et d’ailleurs au cours de camps d’écriture. Marchés cibles en 2017 : Allemagne et États-Unis

Sommets musique et technologie : La nature de la création et de la distribution de la musique traversant une période de changements extraordinaires au Canada, l’ACEM aide ses membres à demeurer à l’avant-garde des tendances numériques grâce aux Sommets musique et technologie, qu’elle tient au moins une fois par année.

Café de la musique canadienne : Les membres de l’ACEM peuvent soumettre des auteurs-compositeurs de leur répertoire en vue de leur participation au Café. Ces créateurs assisteront à la réception de réseautage, au brunch de l’ACEM et à de nombreuses prestations, pendant deux jours complets : www.canadianmusiccafe.com.

Semaine de la musique canadienne : Puisque l’ACEM est un commanditaire officiel de la Semaine de la musique canadienne, l’une des principales manifestations de divertissement d’Amérique du Nord, ses membres reçoivent une remise de 30 % à l’achat d’un laissez-passer de trois jours pour le Sommet musique et technologie, qui a lieu dans le cadre de la Semaine.

En outre, tous les membres font partie de la liste d’envoi de l’ACEM. Ils sont donc toujours au courant des initiatives de l’Association et des dernières nouvelles du milieu de la musique mondial. Mais ce n’est pas tout : ils reçoivent une réduction de 15 $ à la souscription d’une assurance instruments auprès du cabinet en assurance de dommages Front Row.