CANADIAN MUSIC PUBLISHERS ASSOCIATION

Fondations et organismes de financement canadiens du domaine des arts

Patrimoine canadien

Patrimoine canadien est un organisme du gouvernement fédéral qui favorise un environnement dans lequel tous les Canadiens profitent pleinement d’expériences culturelles dynamiques, célèbrent leur histoire et leur patrimoine, et contribuent à bâtir des communautés créatives. Nous voyons un Canada qui investit dans l’avenir en soutenant les arts, nos deux langues officielles et nos athlètes. Nous voyons un Canada confiant dans un monde offrant de multiples choix, un Canada à l’avant-garde de l’économie créative et un chef de file dans le monde numérique.

Le portefeuille du Patrimoine canadien est composé du Ministère, de quatre organismes ministériels, dix sociétés d’État et un tribunal administratif.

Musicaction

Musicaction, une organisation à but non lucratif, a été fondé en août 1985 à l’initiative des professionnels de la radio et de l’industrie du disque et du spectacle. Depuis 30 ans, la Fondation encourage le développement de la musique en soutenant la production et la commercialisation d’enregistrements sonores ainsi que les activités de promotion collective.

La Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario (SODIMO)

La Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario (SODIMO), organisme relevant du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport, est le principal catalyseur du groupe des médias culturels de la province, lequel comprend les industries de l’édition de livres et de revues, du cinéma et de la télévision, des produits multimédias interactifs numériques et de l’enregistrement sonore.

La Foundation SOCAN

La Fondation SOCAN, créée en 1992, se consacre au rayonnement de la musique canadienne et à une meilleure compréhension du rôle des créateurs de musique dans notre société.

Elle est un organisme distinct de la SOCAN ayant son propre conseil d’administration. Formé de compositeurs, auteurs-compositeurs et éditeurs de musique, ce conseil reflète la variété des musiques de concert et populaires ainsi que la diversité linguistique et géographique du Canada.