CANADIAN MUSIC PUBLISHERS ASSOCIATION

Programmes de financement destinés aux éditeurs de musique

CanExport

Sur une période de cinq ans, le programme du Gouvernement du Canada appelé CanExport fournira jusqu’à 50 millions de dollars en aide financière directe aux petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes qui cherchent de nouvelles occasions d’exportation et de nouveaux marchés, particulièrement dans les secteurs et marchés prioritaires à potentiel de croissance élevé.

Fonds de la musique du Canada – Entrepreneurs de la musique : Aide aux entreprises canadiennes d’édition musicale

Il fournit une aide financière aux entreprises canadiennes d’édition musicale. Ce volet appuie l’essor de la carrière d’auteurs-compositeurs canadiens et fait la promotion des nouvelles œuvres musicales canadiennes au pays et l’étranger.

FOPM – Développement des entreprises du secteur de la musique

Le volet Développement des entreprises du secteur de la musique du Fonds ontarien de promotion de la musique vise à fournir aux entreprises du secteur de la musique basées en Ontario du financement pour soutenir les activités nouvelles et en cours des entreprises, notamment les activités commerciales stratégiques et le développement du marché, sous la forme d’investissements et d’engagements.

FOPM – Développement des talents

Le volet Développement des talents du Fonds ontarien de promotion de la musique vise   stimuler l’entreprenariat et   offrir du soutien pour le développement de l’industrie de la musique émergente et variée, notamment les gérants d’artistes qui ont le potentiel de se développer sur le plan professionnel s’ils bénéficient de mentorat en affaires, de développement des compétences et d’un fonds de roulement pour développer leur capacité en lien avec l’enregistrement, les tournées ou l’A et R (artiste et répertoire).